Le guide de votre bien-être à domicile

Pressothérapie

Actualités

Bien choisir son appareil de pressothérapie

Grâce au système alterné de compression et de décompression, la pressothérapie assure une bonne circulation sanguine et lymphatique. Elle est idéale pour traiter les jambes lourdes ou gonflées et d’éliminer la cellulite. Avoir un appareil de pressothérapie à la maison permet de se soulager rapidement après une dure journée de fatigue. Cependant, avec les différents types d’appareils qui existent sur le marché, il est parfois difficile de faire le choix. Un médecin généraliste, un kinésithérapeute ou un phlébologue est bien apte à vous conseiller mais si vous n’avez pas l’occasion de le consulter, voici nos conseils :

-il faut savoir qu’un appareil qui coûte moins de 200 euros n’est pas considéré comme un appareil de pressothérapie thérapeutique mais il a juste un effet relaxant.
-si vous n’avez pas assez de budget pour un appareil semi-professionnel, un appareil Sissel Press 4 ou Press 6 est efficace contre les jambes lourdes et douloureuses
-en terme de rapport/qualité prix, les références en matière d’appareils de pressothérapie semi-professionnel voir professionnel restent le Doctor Life DL2003V3, LX7 et MK400
-le choix de l’appareil de pressothérapie doit être en rapport avec votre cas (mauvaise circulation lymphatique, jambes lourdes, insuffisance veineuse, rétention d’eau, ½dèmes et cellulite) car il existe deux types de pression exercés par l’appareil. La pression séquentielle est adaptée pour la rétention d’eau et la cellulite et la pression continue pour les problèmes d’insuffisance veineuse et la sensation de jambes lourdes. Il existe des appareils qui proposent une pression alternée c’est-à-dire séquentielle et continue comme le Doctor Life LX7 et Doctor Life MK400.
-Chaque appareil de pressothérapie dispose d’un niveau de pression et de temps de séance réglable. Il est important de se renseigner sur la puissance de l’appareil avant l’achat. Et certains appareils ont plus d’accessoires que d’autres (paire de bottes, manchon, ceinture, panty…)