Le guide de votre bien-être à domicile

Pressothérapie

Question-Réponse

lymphoterapie ou pressotherapie?



Bonjour, suite à un cancer du sein et des ganglions qui ont été enlevés, ma kinésithérapeute en Israël me recommande, car mon bras est fort gonflé, un traitement avec l'appareil. J'ai envisagé d'acheter un appareil en France mais j'ignore ce que je dois chercher exactement. Elle m'a dit que c'était avec 12 tuyaux. Est-ce que vous pouvez un peu me guider car je ne connais pas cet appareil et il s'agit d'un gros investissement. Est-ce que les résultats sont suffisamment satisfaisants ? Donc, lymphothérapie ou pressothérapie?

Bonjour,
Nous ne savons pas exactement l’appareil que votre kinésithérapeute vous a recommandé car vous ne nous avez pas donné assez de précisions. S’il s’agit d’un appareil de pressothérapie, le choix dépend du mal que vous voulez traiter. En tout cas, pour de la pressothérapie à domicile, nous vous conseillons ce modèle http://www.confort-a-domicile.net/jambes-lourdes-et-pressotherapie-appareil-de-pressotherapie-press-4----sissel/p/439/sc/48.html .
Avant d’entamer tout traitement lié à la pressothérapie, il est conseillé de consulter un professionnel. En outre, les professionnels contre indiquent la pressothérapie en cas de tendances à avoir des caillots de sang dans les vaisseaux sanguins, il serait dangereux de favoriser la circulation sanguine avec les artères et les veines obstruées. Il est également déconseillé de pratiquer des séances de pressothérapie lors de la présence d’une infection dans les parties à traiter.

 Monitoring internetVista® - Monitoring de sites web